La Presse en parle – La Provence

Interview de Bertrand Nadel, Directeur du Cancéropôle PACA, à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer, le 04 février 2017.

La Presse en parle – Nice Matin

Focus sur quelques-uns des projets soutenus par le Cancéropôle PACA à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer, le 04 février 2017.

La Presse en parle – Nice Matin

« Des chercheurs de Sophia Antipolis mettent au point une technique permettant d’analyser le profil génétique de chaque cellule »

Film de la Fondation de France : Gilles Pagès (IRCAN, Nice)

Film réalisé par la Fondation de France et montrant le Dr Gilles Pagès, Directeur de recherche Inserm au laboratoire IRCAN (UNS/CNRS/Inserm).
Voir la vidéo

Interview du Dr Annie Schmid (iBV, Nice)

Ostéosarcomes de l’enfant

Le Dr Annie Schmid Alliana, Directrice de recherche à l’Inserm à l’institut de Biologie de Valrose (UNS/Inserm/CNRS), a choisi d’orienter ses recherches sur les cancers de l’enfant, plus particulièrement sur les ostéosarcomes avec des métastases, qui sont de très mauvais pronostic. Son expérience l’emmène à proposer une étude pré-clinique particulièrement bien argumentée. L’association de parents « Eva pour la vie » a décidé d’apporter un financement significatif afin que ce projet ambitieux – qui pourrait permettre d’améliorer le pronostic de survie d’enfants atteints de cette pathologie – puisse démarrer … Voir l’article

Communiqué de presse

Communiqué de Presse_Vice-président & CS_Cancéropôle PACA

La Presse en parle – Nice Matin

« Des scientifiques niçois décryptent le « double jeu » d’un récepteur capable, selon le contexte, de promouvoir ou d’inhiber la progression des tumeurs ». Equipe Anne-Odile Hueber, iBV, Nice.

Cérémonie de remise de récompenses – 2 décembre 2015

Le Cancéropôle PACA a organisé mercredi dernier, en partenariat avec le Siric Marseille et le Gefluc Marseille, une Cérémonie de remise de récompenses attribuées à des projets émergents de recherche en cancérologie de la Région PACA.

Cette Cérémonie, ouverte par le Pr Yvon Berland, Président du Cancéropôle PACA et d’Aix-Marseille Université, ainsi que par le Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur Bernard Morel, a vu récompenser une vingtaine de porteurs de projets soutenus par le Cancéropôle PACA, le Siric Marseille ou le Gefluc Marseille.

Le Directeur du Cancéropôle, Bertrand Nadel, le Directeur Scientifique du Siric, Jean-Paul Borg, et le Président du Gefluc, Edmond Oliva, ont rappelé l’importance de soutenir l’émergence en cancérologie dans notre Région. 634 000€ de subventions ont été remis à cette occasion.

Signature du partenariat entre le Cancéropôle PACA et le Gefluc Marseille – 2 décembre 2015

Ce même jour, le Directeur du Cancéropôle PACA Bertrand Nadel, et le Président du Gefluc Marseille Edmond Oliva, ont officiellement signé la convention de partenariat confiant au Cancéropôle PACA la procédure d’évaluation des projets scientifiques adressés par le Gefluc dans le cadre de ses appels à projets.

Nomination du nouveau Directeur du Cancéropôle PACA

Institutionnel