Les Programmes labellisés Fondation ARC – Recherche clinique visent à soutenir des études cliniques – ou des études ancillaires s’appuyant sur des essais cliniques – portées par une équipe ou un consortium de recherche, s’appuyant sur des bases solides et permettant d’obtenir des résultats significatifs contre la maladie.

Depuis 2017, afin de contribuer à accélérer, sur le territoire français, le développement d’une recherche clinique innovante et ambitieuse en cancérologie, la Fondation ARC a créé l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC – recherche clinique » afin d’apporter une expertise et un soutien plus adaptés à ce domaine de recherche.

Par cet AAP, la Fondation ARC souhaite notamment faire émerger :

  • des études cliniques de phase précoce que ces études soient à visée préventive ou thérapeutique.
  • des études ancillaires s’appuyant sur des essais cliniques (terminés ou en cours),
  • des projets impliquant les patients dans l’analyse physiopathologique de leur maladie et de son traitement tels que des essais de phase 0.

Ces subventions sont comprises entre 50 000 et 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

Texte de l’AAP

Dossiers d’intention : Jeudi 9 janvier 2020 à 13h

Dossiers complets après présélection : Mardi 17 mars 2020 à 13h

Site de soumissions : http://appelsaprojets.fondation-arc.org

Contacts : subvention@fondation-arc.org ou contactAAP@fondation-arc.org

Toutes les informations ici