Missions :

Le chercheur postdoctoral fera partie de l’équipe « Cellules tumorales circulantes et progression tumorale » dirigée par le Pr Hofman au sein de l’Institut de Recherche contre le Cancer et le Vieillissement de Nice (IRCAN). Il / elle développera un projet visant à étudier le rôle des ribonucléoprotéines dans la résistance aux chimiothérapies dans les cancers du poumon à petites cellules (CPPC).
Les détails du projet seront directement discutés avec les candidats. Il / elle travaillera sous la direction du chercheur INSERM Patrick Brest (43 publications, H-Index 23, dont Nature Genetics, Nucleic Acid Research, Cancer Research, Autophagy,…) en collaboration avec d’autres membres de l’équipe dans le cadre d’un projet soutenu par l’Institut National du Cancer (INCa) en association avec l’équipe du Dr Hubstenberger (Institut Biologie Valrose).

Activités :

Le(a) postdoctorant(e) aura en charge de développer son projet. Il / elle devra gérer la conception, planifier, exécuter et interpréter diverses expériences. Il / elle devra maîtriser la littérature associée. Il / elle doit pouvoir communiquer ses résultats dans l’équipe, l’institut, et auprès de collaborateurs. Il / elle doit être capable de travailler de manière indépendante ainsi qu’avec d’autres membres de l’équipe et des collaborateurs en fonction de l’évolution du projet.

Lieu de travail : Nice
Durée du contrat : 36 mois
Date d’embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : rémunération brute mensuelle de 2643 € à 3941 € selon expérience acquise antérieurement
Niveau d’études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent