Jeudi 27 mai, Thierry Pattou, Président bénévole de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes et Pascal Barbry, Président du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur ont officialisé une nouvelle coopération, pour la période 2021-2023, en signant une convention de partenariat. Ils étaient accompagnés de Gérard Van Den Bulcke, directeur de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes et Clara Ducord, Directrice du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur.

À travers cette convention, la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes confirme sa volonté de prendre une part active dans le financement de la recherche, l’animation de la communauté scientifique et la valorisation de la recherche dans le département des Alpes-Maritimes. Ainsi le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer va octroyer au Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur un financement de ses actions de coordination à hauteur de 30 000 € par an pour une durée de 3 ans. Dans le domaine des innovations anticancers, le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur joue le rôle de propulseur en Région Sud. Il est un acteur de tout premier plan grâce à sa large communauté et à la connaissance fine de son écosystème.

Ce partenariat va permettre au Canceropôle de poursuivre et de renforcer ses dispositifs d’accompagnement des chercheurs et d’animation de la communauté scientifique régionale. Mais aussi de soutenir l’initiation de projets structurants stimulant les synergies entre les équipes de recherche à l’échelle régionale.

C’est grâce à ce jeu collectif que se construisent les victoires de demain. Et chaque victoire d’aujourd’hui côté recherche annonce de futures victoires dans un temps proche pour les patients.

Télécharger le Communiqué de Presse