L’équipe de coordination
Un travail de terrain au plus proche des équipes

 

Clara Ducord, directrice

Après une double formation en biologie cellulaire puis en management des biotechnologies à l’ESIEE Paris, Clara intègre le Canceropôle en 2008 comme chargée de mission puis secrétaire générale.

Responsable de l’équipe de coordination, elle assure le fonctionnement du groupement, travaille aux côtés du Comité scientifique afin de définir et exécuter les orientations stratégiques proposées puis validées par l’Assemblée générale.

Contact > clara.ducord@univ-amu.fr – 04 91 32 47 02

 

Delphine Sondaz, PhD, chargée de mission Coordination scientifique

Delphine est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et génétique de l’Université Aix-Marseille et du Master « Healthcare Company Management » de Kedge Business School.
Depuis 2012, elle est en charge de la mise en œuvre de la stratégie scientifique du Canceropôle aux côtés de la secrétaire générale, et plus particulièrement des actions structurantes régionales (Single Cell, Bioinformatique, Métabolomique…), de l’accompagnement à l’Europe et des actions de valorisation.

Contact > delphine.sondaz@univ-amu.fr – 04 91 32 47 04

 

Ludivine Mounier, PhD, chargée de mission
Coordination recherche translationnelle&clinique et liens avec les usagers

Après un doctorat et un post-doctorat axé sur le cancer et le métabolisme, Ludivine se consacre à la recherche clinique en oncologie. Elle intègre le Canceropôle en 2017 pour coordonner les actions en lien avec la recherche translationnelle et clinique, la recherche en sciences humaines et sociale, épidémiologie et santé publique. Elle s’occupe également de la valorisation des résultats de recherche vers les citoyens, de l’information grand-public et du lien avec les associations de patients.

Contact > ludivine.mounier@univ-amu.fr – 04 91 32 47 05

 

Ariane Leroy, chargée de la gestion des appels à projets et des événements
Ariane suit les appels à projets du Canceropôle : information des équipes, réception des dossiers, recherche des experts, enregistrement des évaluations, rendu des résultats, etc. Elle s’occupe également de l’organisation des évènements à l’initiative ou soutenus par le Canceropôle (séminaire, SUNRiSE, Metabolisme & Cancer, SHS…), de la mise en ligne des contenus sur le site internet du Canceropôle, ainsi que de la Newsletter.

Contact : ariane.leroy@univ-amu.fr – 04 91 32 47 00

 

Sabrina Klai, gestionnaire

Sabrina suit les dossiers administratifs et comptables, gère les conventions de reversement concernant les projets financés par le Canceropôle. Elle est point de contact des gestionnaires (Inserm, CNRS, Universités, CHU, etc).

Contact > sabrina.klai@univ-amu.fr – 04 91 32 47 51

 

« Le quotidien du Canceropôle, c’est être à l’écoute des chercheurs et des cliniciens pour comprendre les besoins communs et apporter des solutions mutualisées. Notre équipe réalise
un travail de terrain au plus proche des équipes, qui nous font part
de leurs projets, questionnements, problématiques. Nous pouvons ainsi développer des actions adaptées et soutenir leurs initiatives : développement de plateformes technologiques innovantes, demandes
de financements auprès de l’European research council, accompagnement dans la valorisation
de projets de recherche, mise en réseau… ».

Clara Ducord, directrice