Propulser vos innovations anticancers
L’action du Canceropôle

 

Le Canceropôle vous aide dans la valorisation économique de vos recherches. Nous agissons aux moments clés de l’évolution de vos projets, pour renforcer l’attractivité industrielle de leurs résultats et optimiser ainsi leurs chances de transfert vers le patient. Nous assurons dans ce but le sourcing de projets compétitifs, que nous accompagnons vers les cellules de valorisation et l’attractivité industrielle. Nous soutenons la (pré)maturation jusqu’à la preuve de concept de projets à fort potentiel de transfert. Nous favorisons la maturation, l’accompagnement (avec mise en place de boards) et le cofinancement sur plusieurs années de projets d’excellence à fortes perspectives de valeur ajoutée, notamment dans les domaines de l’immunothérapie et de la médecine de précision.
Pour créer un effet de levier utile à l’accélération du processus de transfert, nos appels à projets orientés innovations fonctionnent sur le co-financement avec les cellules de valorisation ainsi que nos partenaires académiques et industriels, mobilisant des montants équivalents ou supérieurs à notre investissement. S’agissant du programme Émergence et Accompagnement (EmA), 1 € investi par le Canceropôle engendre ainsi 1,8 € de cofinancements.

Le Canceropôle crée du lien. Nous rapprochons les chercheurs des industriels, les résultats scientifiques d’une application thérapeutique, en multipliant les rencontres, les passerelles, les partenariats.

« Le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur est un acteur essentiel de l’innovation thérapeutique dans notre territoire ».
Hervé Brailly, président du conseil de surveillance d’Innate Pharma

 

 

 

 

Comment citer et remercier l’appui du Canceropôle ?

Toute publication dans le cadre du projet soutenu devra comporter la mention : Remerciement au Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le soutien financier apporté dans la réalisation de ce projet de recherche.

Acknowledgments : this study was partly supported by research funding from the Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur.