L’Institut national du cancer devait lancer en avril 2020 un appel à candidatures pour un programme de recherche sur exposition à la chlordécone et risque de cancer de la prostate dans le contexte des Antilles mais malheureusement le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 contraint à un report de sa publication.

Ce programme doit favoriser l’interdisciplinarité et la coopération d’équipes provenant de domaines de recherche différents (épidémiologie environnementale, toxicologie, santé publique, oncologie, génomique, sciences humaines et sociales ou encore sciences de l’informatique) afin de répondre à la question «Quelle est la part du risque d’occurrence de cancer de la prostate et particulièrement les cancers évolutifs, liée à la chlordécone, parmi l’ensemble des facteurs de risque connus et/ou potentiels ?».

Dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la publication de cet appel à candidatures est reportée au mois de mai 2020.

Pour tout complément d’information sur cet appel à candidatures, vous pouvez contacter Lucile Migault lmigault@institutcancer.fr