Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest organise les 12 et 13 mars 2020 à Montpellier (Epidaure – ICM) les 9èmes journées du club SMAC (statistiques et mathématiques appliquées à la cancérologie) autour des thèmes : Phases précoces, toxicité, risques compétitifs.

Les journées du Club SMAC sont construites par des chercheurs en biostatistiques et mathématiques investis dans la recherche contre le Cancer. Elles ont été construites pour la première fois cette année avec des chercheurs du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Les molécules innovantes en oncologie engendrant moins de toxicités que les cytotoxiques des dernières décennies, cliniciens et biostatisticiens se sont mobilisés pour faire évoluer la méthodologie des essais précoces. Redéfinir les critères jugement s’est avéré indispensable afin de répondre à un nouvel objectif de recherche de la dose biologique optimale. En ce sens, de nouvelles méthodes ont été proposées modélisant conjointement efficacité et toxicité ; leur synthèse fera l’objet de la première journée. La deuxième journée sera dédiée à l’analyse et au report des toxicités à travers de modèles complexes tels que les modèles à risques concurrents permettant de compléter les méthodes descriptives habituelles. Ces journées pluridisciplinaires visent à favoriser les échanges de connaissances permettant de faire un état des lieux sur les méthodes et les travaux récents. » Sophie Gourgou et Caroline Mollevi pour le comité scientifique du club SMAC

L’inscription est gratuite (mais obligatoire) pour les chercheurs et professionnels du secteur public.
Elle est de 150€ pour les industriels, CRO et plus généralement professionnels du secteur privé.

Date limite d’inscription: 27 février 2020 (14h00)

Un appel à poster est ouvert. Une session poster sera dédiée à la présentation des posters retenus. Par ailleurs, il sera demandé une très courte présentation en séance plénière des posters par leurs auteurs (une à deux diapositives, une minute) en introduction de la séance poster.
Le dépôt de proposition se fera via votre espace personnel, une fois inscrit.
Date limite de dépôt de proposition de poster : 12 février.

Programme Scientifique

En savoir plus