Pour éviter les cancers, pour toujours mieux les traiter, et pour les guérir, il faut des communautés de chercheurs rassemblées, mobilisées dans un travail acharné qui produit sans cesse de l’innovation.

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le mardi 4 février 2020, les chercheurs anticancers de la Région Sud parleront de leurs avancées et de leurs succès sur le chemin de l’innovation, depuis les découvertes fondamentales jusqu’aux innovations thérapeutiques.

Un plateau d’intervenants exceptionnel réunira le Pr Éric VIVIER, cofondateur et directeur scientifique d’Innate Pharma, les Pr Thierry PASSERON et Dr Rachid BENHIDA, fondateurs et conseillers scientifiques de la start-up Yukin Therapeutics, le Dr Julie BERBIS, médecin de santé publique, Cohorte LEA, et le Pr Daniel OLIVE, cofondateur de la start-up ImCheck Therapeutics.

Puis, lors d’un « Speed Talking » rythmé, les jeunes talents de la recherche de la Région Sud partageront leurs espoirs pour demain en parlant des perspectives et des découvertes de leurs sujets d’étude. Suivront la remise des Prix GEFLUC / Canceropôle / SATT Sud-Est, et un cocktail networking à l’ambiance électronique.

L’événement est organisé dans le cadre du Plan Cancer Régional par le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur et la SATT Sud-Est.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous.

Billetterie Weezevent