L’Institut national du cancer, la Ligue contre le cancer et la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer renouvellent leur partenariat pour développer un nouveau PAIR dédié aux cancers de la Prostate.
A cette occasion, un Séminaire de lancement national du PAIR « Prostate » se tiendra le lundi 9 décembre 2024, de 09h30 à 16h30 à Paris (Espace Hamelin, 16e arrondissement).
Ce séminaire a pour objectif de préparer le lancement de l’appel à projets lancé en 2025 à partir des travaux du Comité de Pilotage de ce PAIR présidé par les Professeurs Natacha Prevarskaya et Olivier Cussenot. Les réflexions du comité de pilotage seront exposées et suivies de temps d’échanges et de discussions avec la salle.
Les Programmes d’actions intégrées de recherche (PAIR) ont pour ambition de soutenir l’ensemble des dimensions et questions de recherche sur le cancer (biologie fondamentale, recherche clinique, épidémiologie, technologies innovantes, prévention, dépistage, diagnostic, traitement et sciences humaines et sociales) dans le cadre d’une pathologie ou d’une thématique donnée. Les projets sélectionnés à l’issue de l’appel à projets lancé en 2025 devront permettre de fédérer les équipes de recherche françaises par une approche transversale sur des questions posées à l’interface de l’ensemble de ces disciplines. Cette interactivité, dans une logique intégrée, doit permettre aux patients de bénéficier plus rapidement des avancées de la recherche.
Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires.