Cette offre d’accompagnement, ouverte tout au long de l’année, vise à augmenter les chances de publier dans un journal de qualité. Il s’agit de soutenir la phase de révision d’une publication scientifique ou médicale.
Le porteur de projet doit avoir soumis son premier article signé en dernier ou co-dernier auteur ou corresponding author dans un journal scientifique ou médical international de rang A. Il doit avoir reçu les demandes de modification pour re-soumission de l’article dans le même journal.
L’article doit avoir un impact majeur dans le domaine de la cancérologie.
Les demandes peuvent être déposées tout au long de l’année. Elles seront étudiées par le Comité scientifique du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur qui donnera une réponse dans les 15 jours à compter de l’accusé de réception de la demande.
Le budget demandé ne peut pas dépasser 10 000 € et doit permettre de répondre aux points soulevés dans la demande de révision de l’article.
Le budget peut concerner du matériel (équipement, kit, consommables), du salaire (étudiants / post-docs parmi les auteurs et/ou techniciens sur une plateforme), de la prestation de service (analyse externe). Le salaire des doctorants ou personnels permanents n’est pas éligible.
Les montants demandés au Canceropôle doivent être utilisés uniquement à des fins de re-soumission de la publication pour répondre aux questions et remarques soulevées par le board éditorial et devront être dépensés pendant la période de révision uniquement.