L’objectif du programme SAAFE est de faciliter la recherche et de favoriser les collaborations de recherche entre la France et l’Australie en matière de science et d’ingénierie nucléaires dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire.

Le programme soutiendra les doctorants et post-doctorants pour des séjours de recherche afin d’élargir les activités de recherche et d’innovation dans le domaine de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire afin d’établir des réseaux et des liens de recherche durables pour soutenir la recherche et l’innovation en Australie et en France.

Les stages de recherche financés via le dispositif SAAFE impliquent une mobilité des lauréats de l’Australie vers la France ou de la France vers l’Australie.

  • La bourse octroie un financement maximal de7,500 AUD qui contribuera aux dépenses de voyage et / ou d’hébergement en Australie ou en France.
  • Une grande partie du projet australien doit être effectuée à l’ANSTO ou dans l’une des institutions partenaires. Le candidat doit prendre contact avec un scientifique compétent dans l’une des institutions partenaires pour discuter du projet proposé et nommer ce scientifique dans le dossier de candidature.
  • Les participants australiens qui voyagent en France, et les participants français qui voyagent en Australie doivent prendre contact avec un scientifique approprié dans l’établissement d’accueil proposé pour discuter du projet proposé et doivent nommer ce scientifique dans le dossier de candidature.
  • Le stage de recherche doit commencer dans les six mois suivant l’ouverture des frontières internationales en 2022.
  • Le stage de recherche pourra durer de 2 à 6 mois, en fonction des besoins de l’équipe d’accueil, du projet et des contraintes liées à la formation à l’étranger.
  • Les candidats doivent obtenir l’approbation écrite de leur superviseur principal pour entreprendre lestage de recherche. Cette approbation doit être jointe au dossier de candidature.
  • Les candidats doivent organiser eux-mêmes leur demande de visa.
  • Le formulaire de demande dûment rempli et les pièces justificatives doivent parvenir à l’AINSE par courrier électronique au plus tard le 15 septembre 2021, 23h59 heure de Sydney.

Texte de l’AAC

Formulaire de Candidature