Après plusieurs exemples de projets régionaux mis en place ces dernières années, autour de la Bioinformatique, des approches « Single Cell » ou encore des plateformes 3D-Hub et CRISPR Screen, le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un nouvel appel à projets (AAP).

L’objectif de cet AAP est de financer, à hauteur de 100 à 150 k€ max par projet et par an, un à deux programmes pluriannuels (de 24 à 36 mois)originaux et ambitieux de nature à faire émerger et/ou à structurer une thématique spécifique des forces ou opportunités présentes dans la région Sud.

Aucun champ thématique n’est favorisé. Cet appel est ouvert aux programmes de biologie au sens large ainsi qu’aux sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique, et tout autre champ multi ou transdisciplinaire appliqué au cancer.

Les projets devront être structurants au niveau de la région et associer des équipes issues d’au moins 3 centres de recherche/CHU/CLCC de Marseille et de Nice. Ils pourront également inclure des plateformes ou plateaux techniques.

La soumission des programmes se fera en 2 temps :

Dépôt de la LI (en français ou en anglais) : 11 février 2022

Texte de l’Appel