L’appel à projets cible des projets de recherche pluridisciplinaires explorant les conséquences des traitements des survivants de cancers pédiatriques sur la santé à long terme. L’objectif principal est d’approfondir la compréhension des risques associés aux traitements suivis par ces survivants.
Les projets attendus pourront s’intéresser aux traitements utilisés classiquement en cancérologie pédiatrique comme la chimiothérapie, la chirurgie, ou la radiothérapie, mais pourront également prendre en compte d’autres types de traitements.
Les candidats sont invités à aborder des questions scientifiques relatives à la santé physique, reproductive, psychologique ou socio-économique, avec la finalité d’éclairer les pratiques cliniques et les politiques de santé publique.
Conditions de participation
- Il est dédié aux équipes ayant déjà constitué leurs propres ensembles de données, à partir de cohortes ou de registres populationnels. La constitution de nouvelles bases de données n’est pas éligible à cet appel à projets.
- Sont éligibles des projets de 36 mois maximums. Les financements alloués à chaque projet seront de 50 000€ minimum et jusqu’à 400 000€, dans la limite du budget total disponible pour le programme.
Pour être recevables, les projets doivent être :
• Déposés au nom et coordonnées du coordonnateur de projet exclusivement
• Soumis avant la date de clôture
• Respecter les modalités de soutien décrites ci-dessus
• Rédigés en anglais
• Complets
• Signés
Les différentes étapes du dépôt de candidature sont les suivantes :
- Prendre connaissance du texte de l’appel. Le dossier doit respecter l’ensemble des
règles pour être éligible. - Compléter les différentes parties du dossier de candidature :
- Remplir le formulaire en ligne sur la plateforme EVA3.
- Compléter le dossier de candidature selon le modèle fourni et le déposer sous format PDF sur la plateforme EVA3, avec l’ensemble des pièces complémentaires nécessaires (voir « 3. Pièces complémentaires »). Les annexes doivent être intégrées à ce document et ne pas figurer sur des
documents séparés. - Compléter l’annexe financière et la déposer sous format Excel sur la plateforme EVA3. Tous les onglets doivent être complétés. L’annexe doit être visée par les représentants légaux des organismes gestionnaires des équipes demandant un financement.
- Valider la soumission du projet (avec toutes les pièces).