Cet appel à projets souhaite favoriser l’émergence de projets en recherche en soins, renforcer les liens entre les professionnels de santé (hors médecin) de l’Interrégion PACA Corse et renforcer les échanges de pratiques pour partager, mutualiser, et valoriser les actions les plus prometteuses.
Cet appel peut également inclure des études ancillaires en recherche sur les soins, adossées à des projets de recherche déjà financés. Cette année, il s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé, à l’exception des médecins.
CIBLES
Ouvert à tous les professionnels de santé hors médecins: infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d’électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes, orthésistes pour l’appareillage des personnes handicapées, diététiciens, éducateurs d’APA (Activités Physiques Adaptées) ainsi que les sages femmes.
CRITERES DE RECEVABILITE
Règles Générales
- La durée maximale du projet doit être de 48 mois
- Le montant du financement demandé ne doit pas excéder 40 000€
- L’AAP se déroule en 2 étapes :
- Une première sélection sur lettre d’intention
- Une évaluation des dossiers complets pour les projets sélectionnés à la première étape
- Tout dossier dépassant le nombre de caractères et de mots ne sera pas recevable.
- A chaque étape, le projet doit être déposé avant la date limite et doit être complet.
- Tout dépôt incomplet ne sera pas évalué (recevabilité à chaque étape).
Le dépôt des documents doit être réalisé au plus tard le 02 avril 2025 à 17h59 sur votre espace candidat.
A cette étape sont requis :
– La lettre d’intention (format imposé)
– L’imprimé de récusation (format imposé)
Le dossier doit être déposé complet au plus tard le 25 septembre 2025 à 17h59 sur votre espace candidat.