Il s’agit d’un cofinancement d’installation dans le cadre d’une mobilité vers Université Côte d’Azur pour des jeunes équipes type ATIP / Avenir qui investiraient une fraction de leur activité dans le développement des projets inter/transdisciplinaires, en phase avec la thématique de l’académie 4 ‘Complexité et Diversité du Vivant. 

L’Académie vise ainsi à soutenir l’installation de jeunes chercheurs mettant en place une équipe au sein d’une structure de recherche dans laquelle ils n’ont jamais exerce leur activité et appartenant au périmètre du l’IndEx. 

Le cofinancement est également accorde à des équipes ‘seniors’ sous réserve d’une mobilité vers Université Côte d’Azur et d’un nouveau projet évalué sur l’excellence.

 

Le critère de mobilité sera évalué en Conseil Scientifique et validé en Comité de Pilotage de l’Académie 4 en prenant en compte le Curriculum Vitae de chaque chef d’équipe candidat, son audition par le Conseil Scientifique mais également la valeur ajoutée à Université Côte d’Azur que constitue l’installation de chaque équipe financée. Le projet ne doit pas être simultanément financé par un autre programme de l’IdEx. Le candidat devra présenter son projet de recherche au conseil scientifique de l’Académie 4 avant la période de financement.

Financement :
Une allocation d’installation fixe de 50 k€ est allouée par projet, sans dépassement possible et pour une année.

 

Renseignements complémentaires auprès de academies.excellence4@univ-cotedazur.fr

En savoir plus