L’Inserm ouvre 18 postes de chaires.
 
Les chaires ouvertes à l’Inserm sont destinées aux chercheurs et chercheuses présentant un fort potentiel d’encadrement et d’animation d’équipe de recherche, ainsi que des capacités à participer à des projets nationaux, européens ou internationaux.

Le recrutement, sur projet de recherche et d’enseignement, s’adresse à des chercheuses et chercheurs titulaires d’un doctorat ou équivalent. Aucune condition d’âge ni de nationalité n’est requise pour candidater. Dans le cadre de sa politique visant à favoriser la diversité, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap qui pourront bénéficier des aménagements nécessaires.

Véritable accélérateur de carrière, les postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Ils permettront au terme du contrat d’accéder à la titularisation dans le corps des directeurs de recherche de l’Inserm. Ils sont octroyés avec un environnement de recherche favorable et structurant comprenant des activités d’enseignement et un financement dédié de 200 000 euros en moyenne sur trois ans (financement estimé pour chaque chaire).

Calendrier
  • Date limite de candidature et dépôt du dossier : 14 avril 2023 (13h)
  • Présélections : du 2 au 17 mai 2023
  • Auditions : du 31 mai au 14 juin 2023
  • Les résultats seront affichés sur le site EVA fin juin.
  • Prise de fonction : à partir de septembre 2023

Consultez la liste des projets de recherche et d’enseignement ouverts au titre de cette campagne
Modalités de candidature :
https://eva3-accueil.inserm.fr – rubrique « Appels à projets »

Contact : chaires-professeur-junior@inserm.fr

En savoir plus