L’Inserm ouvre 13 postes au recrutement sur des thématiques variées : neurosciences, immunologie, bio-informatique, bio-ingénierie, biothérapie, santé publique, cancérologie.

Les chaires ouvertes à l’Inserm sont destinées aux chercheurs et chercheuses, de haut niveau, présentant un fort potentiel d’encadrement et d’animation d’équipe de recherche, ainsi que des capacités à participer à des projets nationaux, européens ou internationaux.

Ce recrutement, sur projet de recherche et d’enseignement, s’adresse à des chercheuses et chercheurs, français et étrangers, titulaires d’un doctorat ou équivalent.

Les postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public (de 3 à 5 ans), accompagné d’un « package d’entrée », et donnent vocation à une titularisation dans le corps des Directeurs de Recherche de l’Inserm au terme du contrat.

 

La sélection des candidats :
– Elle est opérée par une commission de sélection, composée de spécialistes du domaine de recherche considéré.
– La commission de sélection procède à un premier examen des dossiers de candidature, notamment au vu du projet de recherche et d’enseignement présenté. Au terme de cet examen, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour une audition.
– Seuls les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par la commission de sélection seront convoqués à l’audition.

 

La liste des projets de recherche et d’enseignement ouverts au titre de cette session

Modalités de candidature 

En savoir plus