Dans le but d’optimiser et de structurer la communication entre les chercheurs, le CNRS a développé une gamme d’outils visant à donner une visibilité institutionnelle à la coopération stratégique internationale. Ces outils sont conçus pour aider les chercheurs et les partenaires étrangers à trouver les moyens les plus adaptés pour organiser leur collaboration.

L’appel à projets 2020 pour la création ou le renouvellement des International Research Project (IRP) ou des International Research Network (IRN) dans le domaine des sciences biologiques est ouvert jusqu’au 7 juillet 2020.

Tout projet complet doit être soumis uniquement via l’application CoopIntEER.

Les porteurs de projets sont invités à lire attentivement les fiches explicatives des nouveaux outils de coopération internationale du CNRS et le formulaire de dépôt ad hoc avant toute soumission.

Les candidatures doivent être déposées auprès de l’institut scientifique du CNRS auquel est rattachée l’unité du porteur, à titre principal. En cas de projet interdisciplinaire, les différents instituts concernés peuvent en être informés.

ATTENTION : Seul le formulaire de dépôt que vous joindrez sous format PDF dans la rubrique « Documents » dans CoopIntEER sera considéré pour l’évaluation de votre projet. Merci de bien vouloir renseigner « N/A » dans les autres onglets

Les projets seront officiellement sélectionnés fin novembre 2020. Les porteurs de projet seront informés des résultats officiels courant décembre 2020.

Le pôle international de l’INSB est à votre disposition pour toute information complémentaire, contact : insb.international@cnrs.fr