Dans le cadre du partenariat européen pour la médecine personnalisée (MP), EP PerMed (soutenu par l’Union européenne dans le cadre d’Horizon Europe, accord de subvention n° 101137129), l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), en collaboration avec 19 agences de financements, lance un appel à projets transnational conjoint en Recherche, Innovation et Technologie (RITC) 2026 – Test et Démonstration de l’Utilisation de Données Multimodales pour la Médecine Personnalisée ( MultiPMData2026).

Le budget disponible pour cet appel à projets est de 14.5 Mio €.

Par cet appel, EP PerMed financera des projets de recherche en santé humaine portant sur le développement d’approches innovantes utilisant des données multimodales, afin d’améliorer et personnaliser la prise en charge de patients atteints de maladies chroniques et de leur(s) comorbidité(s).

Dans le cadre de cet appel, bien que la recherche clinique puisse être financée, les essais cliniques de grande envergure ne sont pas éligibles.

Seuls les projets transnationaux seront financés.

Les consortiums soumettant une proposition dans cet appel devront obligatoirement inclure au moins une entreprise (PME, grande entreprise) et au moins un partenaire clinique.

Limite de dépôt des pré-propositions : 12/01/2026 à 14:00 CET

Texte de l’appel

En savoir plus