La Fondation ARC lance en 2023 un nouvel appel à projets « Passerelle » à destination des chercheurs non statutaires pour les soutenir dans leur préparation aux concours à un poste pérenne de chercheurs au sein d’un EPST français.

Dans un contexte de recrutement exigeant et compétitif, ce financement a pour objectif de faciliter l’intégration en France des chercheurs en cancérologie les plus prometteurs.

Cet appel à projets s’adresse à des chercheurs qui se préparent à se présenter à un concours de recrutement d’un EPST dans l’année qui suit l’attribution du financement Passerelle.

Les laboratoires d’accueil des candidats s’engagent, quant à eux, à leur offrir l’espace et les moyens nécessaires pour mener leurs recherches dans de bonnes conditions au sein de leurs structures pendant la durée du financement puis en cas d’un recrutement pérenne.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans la notice de l’appel à projets. Les financements sont votés par le Conseil d’administration de la Fondation ARC sur proposition de ses instances.

Ce soutien permettra de financer le salaire des chercheurs ainsi que des frais de fonctionnement pour leurs travaux de recherche pendant un an. Les lauréats pourront ainsi développer leur projet de recherche de manière autonome au sein de leur laboratoire et gérer les fonds dédiés à ce projet.

Les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice.

Pour déposer une demande, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org

Date limite de retour des dossiers : 4 juillet 2023

Texte de l’appel

En savoir plus