Pour encourager la circulation des connaissances, et enrichir in fine la recherche française, la Fondation de France et UNICANCER attribuent des bourses à des médecins ou pharmaciens, de toutes structures (CLCC, CHU, CHRU…), pour initier un premier projet de mobilité internationale sur un thème de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale en cancérologie hors de votre établissement d’origine, à l’étranger.

Les projets peuvent porter sur les essais thérapeutiques, la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, l’épidémiologie, la biologie clinique, la psycho-oncologie, la sociologie, l’économie ou les activités pharmacologiques.

Une attention particulière sera portée à l’originalité du projet présenté, à la méthodologie proposée, à la faisabilité du projet ainsi qu’à sa rédaction.

Seront également évalués avec attention : l’implication personnelle du candidat dans le projet proposé, la qualité et l’adéquation du laboratoire d’accueil au sujet, ainsi que la qualité du projet de retour.

Qui peut répondre ?

  • Vous êtes interne ou docteur en médecine ou en pharmacie, de moins de 40 ans, exercez en France et vous souhaitez vous engager dans une carrière académique.
  • Vous souhaitez acquérir une nouvelle expertise, participer à une expérience d’exercice clinique, de santé publique ou de recherche fondamentale ou translationnelle en cancérologie hors de votre établissement d’origine, à l’étranger.

Modalités de soutien

La durée de l’aide est de 24 mois maximum. Aucune demande de prolongation d’un financement antérieur ne sera acceptée.

La bourse est d’un montant forfaitaire de 2 700 € par mois.

Date limite de transmission des dossiers : 22 avril 2020, 17h
Contact : recherche@fdf.org

Télécharger les documents suivants :

L’appel d’offres 2020

La trame rapport final vulgarisé

La trame du rapport scientifique intermédiaire

Toutes les informations ici