La Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys annonce l’ouverture de l’appel à projets 2019-2020 de soutien à des projets de recherche académique biomédicale en vue de la création d’entreprises.

L’appel à projets 2019-2020  est ouvert à tout projet de recherche, quel que soit le domaine thérapeutique concerné. L’objectif est d’apporter un bénéfice aux patients, aux professionnels de santé ou aux systèmes de soins, tout en ayant des perspectives de valorisation par la création d’entreprise à brève échéance.

Après une présélection basée sur des critères de valorisation, les projets seront évalués sous couvert de confidentialité.

Épaulée financièrement et opérationnellement notamment par Turenne Capital, la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys est fière d’être soutenue par de nombreux donateurs individuels et institutionnels.

La Fondation contribue ainsi à l’émergence de projets d’excellence au sein de la recherche médicale académique française avec le souhait de contribuer vertueusement à l’écosystème de l’innovation scientifique en France.

Le lauréat bénéficiera d’un financement de 60 000€ pour une durée maximale d’une année. Cette subvention sera destinée à financer de l’équipement, du fonctionnement ou du personnel.

Calendrier indicatif

Mardi 15 Octobre 2019 Ouverture de l’appel à projets
Jusqu’au 25 Novembre
2019
Période de réception des Lettres d’Intention
exclusivement par email à :
fondation.beatrice-denys@turennecapital.com  
16 Décembre 2019
au plus tard
Annonce de la présélection des projets
Jusqu’au 7 Février 2020 Réception des dossiers complets des
présélectionnés
Avril – Mai 2020 Annonce du projet Lauréat
27 Mai 2020 Cérémonie de remise du 21ème Prix

Pour tout renseignement concernant le dépôt des dossiers ou donation à la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys : https://www.turennecapital.com/groupe-turenne/nos-engagments/mecenat/

Contacts : Mehdi Ainouche – mainouche@turennecapital.com

Toutes les informations ici