L’appel à candidatures est ouvert au niveau national à tout hospitalier (internes, médecins ou pharmaciens) souhaitant réaliser des travaux de recherche et profiter de l’écosystème du biocluster Genopole.

Le dispositif des bourses de recherche biomédicale est destiné à accueillir sur le site des médecins/pharmaciens souhaitant se former à et par la recherche dans des domaines d’excellence du biocluster.

La volonté de Genopole est ainsi de contribuer au transfert de connaissances et à la création de synergies entre chercheurs et professionnels de santé. C’est également le moyen d’amorcer de nouvelles relations partenariales pérennes, et contribuer à l’attractivité médicale du Centre Hospitalier Sud-Francilien.

La « bourse de recherche biomédicale » est l’opportunité de  :

  • se former à la recherche dans un laboratoire labellisé Genopole ;
  • monter un projet de recherche translationnelle dans un domaine d’excellence du biocluster, à l’interface entre ce laboratoire et un service du Centre Hospitalier Sud-Francilien ;
  • accéder à des plateformes technologiques de pointe (spectrométrie de masse, microscope électronique, imagerie cytométrie, histologie-ACP …) ;
  • bénéficier de l’écosystème génopolitain : 2659 salariés, 18 laboratoires académiques, 77 entreprises en biotechnologie.
La bourse de recherche biomédicale permet de maintenir la rémunération des candidats sur la durée d’une mise en disponibilité pour recherche.
 
Le montant de la bourse est fixé selon les grilles de salaire applicables. Elle ne pourra excéder 65 000 € (toutes charges et toutes taxes comprises) sur une année pleine.
 
Date limite du dépôt des dossiers : 31 mai 2022 (avant minuit)