Le Comité de démocratie sanitaire est une instance de consultation permanente placée auprès de la présidence de l’Institut. Il a pour objectif d’apporter l’expérience et l’expertise des usagers et des professionnels de santé indispensables pour améliorer la qualité et la pertinence de la stratégie et des actions de l’Institut. Lieu de partage et de réflexion, il est étroitement associé aux travaux phares de l’INCa.

Au cours des huit dernières années, le collectif créé et la richesse des échanges ont fait de ce comité une instance de consultation incontournable pour accompagner l’Institut dans ses missions. Le mandat de ses membres arrivant à échéance à l’été 2022, un nouvel appel à candidatures est lancé pour le renouvellement de ce comité.

Rôles des membres :

  • Être force de proposition sur les orientations de l’Institut ;
  • Contribuer aux réflexions prospectives sur les grandes orientations stratégiques de l’INCa ;
  • Veiller à ce que les patients, anciens patients, aidants, professionnels de santé pour qui l’Institut travaille soient impliqués dans le développement de ces actions.

Les membres du comité participent à trois réunions plénières par an.

Ils sont également sollicités entre les réunions plénières, individuellement ou en groupes :

  • Participation aux comités d’évaluation des appels à projets ;
  • Participation aux groupes d’expertise mis en place pour établir des recommandations de bonnes pratiques ;
  • Relecture de documents ;
  • Échanges lors d’ateliers ou groupes de travail.

Le mandat des membres du Comité du 4 ans.

Pour avoir plus d’informations sur le Comité et ses modalités de travail, contacter Marie-Sophie Gannac, responsable de la mission Démocratie sanitaire : msgannac@institutcancer.fr / Tél. : 01 41 10 15 84

Pour candidater, cliquer ici : https://bit.ly/39J315N

Texte de l’AAC