Dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19, l’INCa adapte le calendrier de ses appels à projets.

La date limite de soumission de l’AAP Mobilité Pédiatrie 2020 est reportée au 14 avril 2020 – 14h.

Cet appel à candidatures vise à soutenir la recherche en cancérologie pédiatrique et a pour principaux objectifs de :

  • Renforcer l’attractivité de la recherche en cancérologie pédiatrique pour de jeunes talents ;
  • Faciliter la carrière de jeunes chercheurs dans la recherche en cancérologie pédiatrique.
  • Permettre aux personnels statutaires (chercheurs, médecins, ingénieurs, etc…) d’acquérir de nouvelles compétences pour le développement de projets de recherche en cancérologie pédiatrique.

Cet appel à candidatures s’adresse aux :

  • Jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat en France et désireux d’effectuer un stage post-doctoral en sciences à l’étranger (durée 12 mois).
  • Jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat à l’étranger désireux d’effectuer un stage post-doctoral en sciences en France (durée 24 mois).
  • Jeunes chercheurs et étudiants (en sciences, en école d’ingénieur, en médecine ou en pharmacie) bénéficiant déjà d’une rémunération en France pour un master 2 de recherche, un doctorat ou un post-doctorat et désireux de faire un stage de 3, 6 ou 12 mois à l’étranger dans le cadre de leur formation.
  • Personnels statutaires ou en CDI (chercheurs, médecins, ingénieurs, etc…) bénéficiant d’une rémunération en France souhaitant réaliser un stage de 3, 6 ou 12 mois à l’étranger afin d’acquérir de nouvelles compétences pour le développement de projets de recherche en cancérologie pédiatrique

Le présent appel à candidatures couvre tous les champs de la recherche fondamentale (tumeurs solides, onco-hématologie, biologie, sciences du cancer, sciences humaines et sociales, etc…) en cancérologie pédiatrique.

Documents :

Portail de soumission