L’Inserm et Inria lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’identification d’équipes de recherche complémentaires souhaitant développer des projets innovants en santé numérique.

Le programme Santé Numérique 2020 Inserm-Inria vise à soutenir une recherche de pointe, à l’interface du numérique et de la médecine, à travers de nouvelles collaborations interdisciplinaires et en vue de lever les verrous scientifiques, technologique et sociétaux, grâce notamment aux traitements de données massives, aux techniques de l’intelligence artificielle et à la modélisation.

Les thèmes de recherche devront aborder une question scientifique relevant de la santé numérique. Ils devront impérativement présenter un caractère pluridisciplinaire, intégrant à la fois une dimension sciences de l’information et mathématiques appliquées d’une part et une dimension médicale ou biomédicale d’autre part.

Cet appel ne s’inscrit pas dans une logique d’agence de moyen : l’objectif est de créer des équipes-projet communes, partageant une feuille de route scientifique pluridisciplinaire et l’ambition d’un fort impact.

Date limite de soumission des candidatures : 28 mars 2020 à midi.