L’objectif général de cet appel à projets est de permettre l’acquisition d’Équipement mutualisé semi-lourd ou lourd nécessaire à la réalisation de cet objectif, tout en favorisant les interactions entre les équipes et en renforçant l’attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale. L’effet structurant est donc un critère important.
Les demandes concerneront l’achat d’Équipements contribuant à l’activité des unités de recherche ou des plateformes mutualisées et/ou labellisées.
L’appel couvre tous les champs de la recherche en cancérologie. Compte tenu de la nature des financements (Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030), les projets pour lesquels seront acquis les équipements doivent être clairement centrés sur le domaine de la recherche en cancer, mais peuvent inclure des équipes – et des axes complémentaires – dont le domaine principal de recherche n’est pas l’oncologie. La demande peut porter sur l’acquisition d’un équipement totalement nouveau sur le site, ou sur la jouvence d’un équipement déjà présent. Dans ce dernier cas, la demande devra démontrer le saut technologique et l’effet structurant de l’équipement neuf.
Date limite : 29/11/2024, 17h
Contact : cancerinserm.equipement@inserm.fr