L’objectif général de cet appel à projets est de financer des projets fondés sur le développement de concepts et approches mathématiques et/ou informatiques visant à générer des progrès scientifiques en oncologie.

Il s’agira de lever des verrous conceptuels et méthodologiques à la frontière des mathématiques, de l’informatique et de l’oncologie. Le but est de mieux comprendre les maladies tumorales et d’améliorer le pronostic des patients en permettant des progrès significatifs dans les domaines de la compréhension des mécanismes de la cancérogenèse, du diagnostic et de la prise en charge thérapeutique des pathologies cancéreuses grâce à l’apport des mathématiques et de l’informatique. Les démarches originales et innovantes dans la méthode mathématiques et informatique avec prise de risque seront encouragées.

Chercheur.e.s visé.e.s prioritairement :mathématicien.ne.s, statisticien.ne.s, informaticien.ne.s

La proposition doit comporter entre 2 et 4 équipes appartenant à au moins deux disciplines différentes, dont une équipe en biologie/santé. Ils doivent s’appuyer sur des données réelles biologiques ou cliniques,et de préférence existantes.

Le/la Coordinateur /trice doit appartenir à un champ disciplinaire autre que biologie/santé. Une même équipe ne peut déposer qu’un seul dossier (quel que soit le statut : porteur/porteuse ou participant.e d’un consortium).

Rappel des dates de dépôt des dossiers : du 30 novembre 2021 au 6 janvier 2022 (17h00)
Contact: cancerinserm.mic@inserm.fr

En savoir plus