La Ligue Nationale Contre le Cancer renouvelle en 2021 son Appel à Projets destiné à apporter un soutien financier fort et pluriannuel à des équipes de haut niveau scientifique travaillant dans un domaine de la lutte contre le cancer. Le principe de la labellisation est d’apporter aux « Équipes Labellisées Ligue Contre le Cancer » les crédits de fonctionnement nécessaires à la réalisation de leur programme de recherche.

Les équipes sélectionnées dans le cadre de cet appel à projets seront labellisées :

  • Pour une période de 5ans pour les équipes qui n’ont jamais été labellisées. Le rapport d’activité en fin de 3e année devra porter sur l’ensemble des 3 premières années et fera l’objet d’une attention particulière dont dépendra la reconduction de la labellisation pour les 2 années suivantes.
  • Pour une période de 3 ans pour les équipes candidates à un renouvellement immédiat, ou ayant déjà bénéficié d’une première labellisation par le passé.

La sélection s’effectuera en deux étapes :

  • Les équipes candidates doivent compléter une lettre d’intention à remplir sur le site internet de la Ligue entre le 4 janvier et le 14 février 2021.
  • Les équipes dont la lettre d’intention aura été sélectionnée devront soumettre leur dossier complet entre le 17 mai et le 5 septembre 2021.

Toutes les informations ici