La Ligue Nationale Contre le Cancer attribue des allocations destinées à favoriser la formation de jeunes chercheurs en cancérologie, pour les candidats à une 1ère année de thèse.

  • La Ligue Nationale Contre le Cancer, après évaluation par les Commissions d’Expertise Nationales et sur proposition de son Conseil Scientifique National, accorde des allocations doctorales de 3 ans pour des étudiants s’inscrivant en 2020 en 1ère année de thèse d’université.
  • Les projets de thèse couvrant les différents domaines de la recherche scientifique et biomédicale sur le cancer sont les seuls à être éligibles.
  • Le montant de l’allocation est indexé sur le montant du salaire du doctorant contractuel temps plein recherche du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (arrêté du 29/08/2016).
  • L’aide attribuée par la Ligue est nominative et ne peut en aucun cas être transférée à un autre candidat du laboratoire en cas de désistement.

Les demandes de subvention devront être effectuées sur le site Internet de la Ligue, www.ligue-cancer.net, accès chercheurs.

Date limite de dépôt des dossiers reportée au 14 juillet 2020.

Critères d’éligibilité

Dossier de candidature