Cet appel à candidatures vise à soutenir la mobilité internationale de jeunes chercheurs en cancérologie pédiatrique. Il a pour principaux objectifs de :

  • Renforcer l’attractivité de la recherche en cancérologie pédiatrique pour de jeunes talents ;
  • Faciliter la carrière de jeunes chercheurs dans la recherche en cancérologie pédiatrique.

Cet appel à candidatures s’adresse aux :

  • Jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat en France et désireux d’effectuer un stage post-doctoral en sciences à l’étranger (durée 12 mois);
  • Jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat à l’étranger désireux d’effectuer un stage post-doctoral en sciences en France (durée 24 mois);
  • Jeunes chercheurs et étudiants (en sciences, en école d’ingénieur, en médecine ou en pharmacie) bénéficiant déjà d’une rémunération en France pour un master 2 de recherche, un doctorat ou un post-doctorat et désireux de faire un stage de 6 à 12 mois à l’étranger dans le cadre de leur formation. -aide à la mobilité internationale.

Le présent appel à candidatures couvre tous les champs de la recherche fondamentale (biologie et sciences du cancer) et translationnelle en cancérologie pédiatrique (tumeurs solides et onco-hématologie). Il s’inscrit dans le cadre d’une collaboration formalisée entre un laboratoire académique de recherche français et un laboratoire académique de recherche à l’étranger.

Date limite de soumission : 10 mai 2019 -minuit

AAP version française – PDF 344,65 ko

AAP version anglaise – PDF 337,53 ko

Dossier de candidature – WORD 402,00 ko

Annexe budgétaire – EXCEL 75,00 ko

Site internet de l’INCaSoumission en ligne des candidatures