Les Programmes labellisés Fondation ARC visent à soutenir des travaux d’envergure, portés par une équipe ou un consortium de recherche, s’appuyant sur des bases solides qui aboutiront à une meilleure compréhension et une meilleure prise en charge des cancers.

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Chaque année, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés.

Ces subventions sont comprises entre 50 000 et 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

Les programmes proposés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer depuis la recherche fondamentale à la recherche translationnelle, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Texte de l’AAP

Dossiers d’intention : Jeudi 9 janvier 2020 à 13h

Dossiers complets après présélection : Mardi 17 mars 2020 à 13h

Site de soumissions : http://appelsaprojets.fondation-arc.org

Contacts : subvention@fondation-arc.org ou contactAAP@fondation-arc.org

Toutes les informations ici