Avec le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation, l’exécutif régional a placé la croissance et l’emploi au coeur de sa politique de développement économique et d’innovation. Cette priorité a été réaffirmée dans le Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et a conféré à l’enseignement supérieur et à la recherche une place essentielle dans cette stratégie. Ainsi le renforcement des passerelles entre enseignement supérieur et entreprises et la réussite des étudiants sont des objectifs majeurs de ce schéma.
Le soutien à l’entrepreneuriat s’inscrit dans cette volonté politique forte, destinée à créer des liens forts entre l’enseignement supérieur et le tissu économique, à accroitre le nombre d’entreprises et d’emplois.
L’accompagnement des étudiants à la démarche entrepreneuriale doit permettre en effet, non seulement de concrétiser la réalisation de projets à forte valeur ajoutée, mais aussi de confronter les étudiants aux réalités de l’entreprise dès leur cursus de formation initiale.
Cet appel à projets vise plusieurs objectifs :
– augmenter le nombre d’entreprises créées ou reprises par des étudiants, dont une grande partie détient un haut potentiel en terme d’innovation ;
– favoriser le développement de passerelles entre l’enseignement supérieur et l’entreprise par le soutien à des projets entrepreneuriaux.
Date limite de dépôt : 18 février 2022
Contact
Mathieu Hovanessian : mhovanessian@maregionsud.fr