Cet appel vise à confirmer l’intérêt d’une molécule ou d’un médicament pour une nouvelle pathologie. Le médicament ou la molécule aura déjà au moins une autorisation de mise sur le marché (AAM) ou un accès facilité de type ATU ou accès compassionnel (ayant fait la preuve d’efficacité sur une autre pathologie rare).

L’objectif est de permettre d’acquérir suffisamment de résultats pour confirmer l’intérêt du repositionnement.
 
Les projets se font de manière concertée, voire en co-financement avec les structures de valorisation et les tutelles (fonds de pré-maturation des cellules de valorisation, appels IDEX, etc).

Financement max. : 30 000 € / 12 mois
Attention seules les équipes de la région Sud pourront être financées.

Dépenses Éligibles
  • Personnel (CDD)
  • Équipements ou Logiciels
  • Fonctionnement : max. 10% du financement total

Les projets devront commencer au plus tard 4 mois après notification du financement.

Procédure & Calendrier 
  • Lettre d’intention : Exceptionnellement pour cette session de soumission, il n’y a pas de lettre d’intention mais un dépôt de dossier complet.

  • Dossier complet : voir formulaire
    Le dossier doit être accompagné d’une lettre rédigée par les cellules de valorisation, incubateurs, Start-up Studio.
    La lettre doit être 
    envoyée par la cellule de valorisation directement au Canceropôle à l’adresse suivante :
    canceropole-paca@univ-amu.fr
  • Date limite de soumission des dossiers complets : 16 avril 2026 (17h)
  • Communication des résultats : juin
Documents
Contact

Pour toute information, contacter l’équipe de coordination du Canceropôle : canceropole-paca@univ-amu.fr / Tel : 04 91 32 47 00