La mobilité internationale des acteurs de la recherche est essentielle à l’acquisition de nouvelles techniques et de nouveaux savoir-faire, mais aussi à l’émergence et au renforcement de collaborations scientifiques ambitieuses. A l’issue de ces mobilités, c’est tout l’environnement de recherche française qui est stimulé, permettant ainsi l’accélération des découvertes au bénéfice des patients atteints de cancer.
Depuis 2025, la Fondation ARC et la Société Française du Cancer s’associent pour soutenir des courts séjours de jeunes chercheurs dans des laboratoires d’excellence à l’étranger, avec un objectif technologique et/ou collaboratif.
appelsaprojets.fondation-arc.orgCette bourse vise à soutenir les mobilités intégrées à des programmes de recherche en cancérologie. Pour en bénéficier les personnels de recherche doivent :
- Soit appartenir à une équipe soutenue par la Fondation ARC pour un projet en cours au moment de la mobilité
- Soit être adhérents à la Société Française du Cancer à la clôture de l’appel à projets.
Peuvent en bénéficier : les doctorants à toutes les étapes de leur thèse, les chercheurs titulaires d’une thèse (postdoctorant ou statutaires), les ingénieurs (AI, IE, IR), les lauréats d’une bourse aide individuelle postdoctorale octroyée par la Fondation ARC et les lauréat Passerelle jusqu’à 40 ans inclus.
Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice.
Pour déposer une demande, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org
