Retrouvez l’actualité du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur

Toute l’équipe du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

En 2021, le Canceropôle va poursuivre son soutien aux équipes de la région, cliniciens, chercheurs, jeunes chercheurs, à travers différents dispositifs et événements comme les bourses mobilités, les bourses congrès, le financement d’équipements, les formations, les Journées Translationnelles…

Les actions structurantes 3D-Hub et CRISPR Screen vont être maintenues via la mise à disposition de « Starting Package », afin d’initier de nouveaux projets collaboratifs, et l’investissement continu de nos chargées de mission pour faire vivre ses actions structurantes au bénéfice de la communauté.

Le Canceropôle va également continuer sa politique de partenariats avec son écosystème avec comme objectifs une diversification des moyens et un enrichissement des collaborations. Pour rappel, en 2020, nous avons officialisé des collaborations avec la Fondation ARC, l’ARTC Sud, l’Institut Cancer & Immunologie ou bien encore Inserm Transfert, et renouvelé celle avec la SATT Sud-Est.

SAVE THE DATE : Le Séminaire 2021 se tiendra les 8 et 9 juillet prochains au Palais des Congrès de Saint-Raphaël ! Nous espérons que la situation sanitaire sera propice à la tenue d’un événement en présentiel mais quoi qu’il en soit vous pouvez d’ores et déjà inscrire ces dates dans vos agendas.

Enfin et compte tenu de l’actualité européenne et du lancement du programme Horizon Europe en 2021 qui intègre le Cancer Mission Board et le Plan Cancer Européen, le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur souhaite faire évoluer son offre d’accompagnement en renforçant les actions de sensibilisation et d’incitation au dépôt de projets européens collaboratifs et en accompagnant de façon personnalisée les porteurs ayant manifesté un intérêt à coordonner des réseaux européens. Cet accompagnement se fera de façon concertée et complémentaire avec les tutelles des porteurs de projets, afin de ne pas reproduire des outils déjà existants.

Pour consulter la suite de cette première Newsletter de l’année 2021, cliquez ici