L’objectif de ce module, organisé en 2 journées, est de favoriser le rapprochement entre médecins et chercheurs et ce dès leur formation afin de renforcer une dynamique de recherche transversale.

Ce module s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’internat et est destiné aux internes en oncologie médicale, radiothérapie, hématologie en 1ère année de phase d’approfondissement et aux jeunes chercheurs (doctorants).

Cette formation s’intègre dans le contrat des internes, suite à l’accord passé avec les coordonnateurs DES des spécialités citées précédemment.

Lors de la 1ère journée du 30 janvier, la matinée sera consacrée à la présentation de programmes de recherche translationnelle mis en place dans la région et au financement de la recherche translationnelle.L’après-midi sera, quant à lui, consacré à des travaux menés en petits groupes thématiques visant à identifier des pistes de travail collaboratif. Ces groupes seront constitués sur la base des résumés de projets de recherche qui seront soumis par mail.
La 2ème journée prévue en mars proposera une formation pour aider les jeunes internes et les jeunes chercheurs à rédiger un abstract présentant leur projet de recherche et optimiser leurs demandes de financement. Cette deuxième journée sera organisée à la fois à Marseille et à Nice.

PROGRAMME PRELIMINAIRE

Pour vous inscrire et soumettre un résumé, cliquez ici.
Le nombre de jeunes chercheurs est limité à 20 personnes, l’inscription se faisant par ordre de soumission du formulaire d’inscription.