Cette offre d’accompagnement vise à augmenter les chances de publier dans un journal à fort impact facteur. Il s’agit de soutenir la phase de révision d’une publication scientifique ou médicale.

Le porteur de projet doit avoir soumis un article en premier ou dernier auteur dans un journal scientifique ou médicale internationale d’impact facteur supérieur ou égal à 15 (Web of Science 2016). Il doit avoir reçu les demandes de modification pour resoumission de l’article dans le même journal.

L’article doit être fortement thématisé Cancer.

Dans le cas d’une demande faite par le premier auteur, le dernier auteur doit faire partie d’une équipe présente sur le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les demandes peuvent être déposées au fil de l’eau. Elles seront étudiées par le conseil scientifique qui donnera une réponse favorable ou défavorable dans les 15 jours à compter de l’accusé de réception de la demande.

Le formulaire de demande est à compléter en ligne.

Le budget demandé ne peut pas dépasser 10K€ et la demande de révision de l’article doit justifier le budget demandé.

Le budget peut concerner du matériel (équipement, kit, consommable), du salaire (étudiants / post-docs parmi les auteurs et/ou techniciens sur une plateforme), de la prestation de service (analyse externe). Les montants demandés au Canceropôle doivent être utilisés uniquement à des fins de resoumission de la publication pour répondre aux questions et remarques soulevées par le board éditorial et devront être dépensés pendant la période de révision uniquement.  

Si la publication est acceptée dans le journal mentionné dans la demande ou tout autre journal, le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur devra être remercié selon la formule suivante :

Le logo du Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur sera également affiché sur tout poster, affiche ou support de communication orale. Enfin, s’ils sont sollicités, les auteurs devront présenter leurs travaux à l’occasion d’une réunion organisée par le Canceropôle (exemple séminaire annuel). 

Les soumissions se font au fil de l’eau sur escape.canceropole-paca.com

Deadline : 31 décembre 2020 (minuit)

Contact : canceropole-paca@univ-amu.fr / 04 91 32 47 00